Okapinews.net
CoopérationUne

Manifestations anti-Monusco à Goma : voici le premier bilan officiel !

publicite-candidat

Mardi, 26 juillet 2022-« Au moins 5 morts, une cinquantaine des blessés, nous reviendrons dans la journée avec Kasshim diagne dans un Briefing Spécial sur le bilan humain, matériels ainsi que les conséquences à tirer. Nous ferons aussi le point du processus de retrait déjà entamé de la MONUSCO ».

Ces propos sont du Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe sur les manifestations anti-Monusco à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Déjà tôt ce matin, les manifestations ont repris pour exiger le départ sans délai des troupes de la Monusco sur le territoire congolais.

Des tirs sont entendus sur la ville pour disperser les manifestants.

« Ce sont des tirs de sommation pour disperser les manifestants et empêcher toute attaque sur la MONUSCO. Le Gouvernement a instruit les FARDC et la Police à prendre toutes les dispositions pour assurer un retour au calme et la reprise normale des activités à Goma », explique le porte-parole du gouvernement.

Patrick Muyaya assuré par ailleurs que le Gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la MONUSCO.

« Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés », avait annoncé Muyaya.

Nous y reviendrons !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents