Okapinews.net
DéveloppementProvinceSécuritéUne

Nord-Kivu : des travaux communautaires annoncés par la population pour réhabiliter la route Luve-Nyanzale

publicite-candidat

Mardi, 16 mai 2023-En état de délabrement très avancé depuis plusieurs années, la route Luve-Nyanzale va connaître des travaux communautaires. La population locale qui, visiblement en a marre de cette situation décide de prendre l’initiative de mener une série des travaux communautaires communément appelés «Salongo» chaque lundi de la semaine pour palier ce problème.

Selon l’autorité locale, cette route est la seule qui relie la partie Sud à celle du Nord de la province du Nord-Kivu après la suspension du trafic sur la route nationale numéro 2 suite aux combats entre les FARDC et le M23.

D’où poursuit-il, l’initiative est venue pour entretenir cette route d’importance capitale et faciliter à nouveau le trafic.

«Nous encourageons la population locale à prendre leurs destins en mains. On ne peut pas réussir une guerre sans aucune contribution de la population et cette contribution n’est pas de prendre les armes mais plutôt de participer à de tels travaux. Vous savez, si une fois cette route n’est pas praticable, on aura du mal a assuré une liaison de communication avec ceux qui sont de l’autre côté» a-t-il lancé dans la foulée.

Signalons que l’impraticabilité de cette route qui relie la partie nord à celle du sud a créé un déséquilibre des prix des denrées alimentaires sur les marchés en ville de Goma. Sur place, les habitants décrient la hausse vertigineuse du prix des maïs, maniocs, braises et haricots.

Jonathan TSONGO 

publicite-candidat

Liens Pertinents