Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu : la frappe sanglante des patriotes résistants de Wazalendo à la périphérie de Kitshanga cause d’énormes pertes en vie humaines côté M23 !  

publicite-candidat

Dimanche, 15 octobre 2023-Les patriotes résistants de Wazalendo ont déjoué dans la soirée de ce dimanche 15 octobre une attaque des éléments du M23 à la périphérie de la cité de Kitshanga.

Selon des sources locales, les terroristes du M23 ont tenté de déborder Kizimba pour déboucher dans la cité de Kitshanga d’où ils ont trouvé une résistance des auto-défenses qui ont fait face à cette rébellion.

« Les éléments du M23 ont voulu déborder pour tenter de reconquérir la cité de Kitshanga heureusement ils se sont heurtés dans une embuscade de Wazalendo. ils ont été repoussés et actuellement la situation est redevenuz calme après une agitation de la population suites aux détonation d’armes lourdes et légères aux alentours de la cité. Pour le moment,.une grande partie de la population se sont déplacés vers Mweso et d’autres aux alentours de la base de la Monusco », a dit un témoin de l’événement.

Cependant, d’autres sources indiquent que les rebelles du M23 ont ouvert une autre bataille sur l’axe Kitshanga après une lourde perte qui leur a été infligée par les patriotes résistants sur l’axe Tongo.

On parle également de la neutralisation de plusieurs haut-gradés du M23.

 

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents