Jeudi, 29 Décembre 2022-La coordination de la société civile, forces vives territoriales de Beni salue la petite accalmie qui s’observe sur l’ensemble du territoire de Beni ces derniers jours de l’an 2022 comparativement aux années antérieures, en dépit de quelques cas isolés.
En effet, le premier vice-président de la société civile du territoire de Beni indique que sa structure n’est pas là seulement pour dénoncer, mais aussi pour louer les efforts que les services de sécurité et de défense déploient pour restaurer la paix dans cette zone, longtemps meurtrie.
Son premier vice-président qui s’est exprimé ce jeudi 29 décembre, appelle les services de défense et de sécurité à pérenniser cette accalmie afin que toutes les activités reprennent comme avant et que ceux qui ont déjà fui, regagnent, non seulement leurs villages, mais aussi leurs champs.
Il demande, au même moment, à la population d’être toujours vigilante car rien n’est encore rassurant.
« Nous appelons la population à la vigilance et à l’armée, à ne pas baisser la garde afin que cette accalmie soit maintenue dans la zone. » a-t-il dit.
Signalons que, lors la ronde effectuée par la radio Moto Oicha un jour après Noel, plus d’une personne ont reconnu les efforts de services de sécurité et défense dans la sécurisation de la population et ses biens à cette fin d’année, comparativement aux années antérieures.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA