Okapinews.net
ProvinceSécuritéUne

Nord-Kivu : un civil tué par un policier à Katsiru !

publicite-candidat

Vendredi, 7 octobre 2022-Un civil a été assassiné par un policier à Katsiru, village situé dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place, tout est parti d’une bagarre entre le policier, présumé meurtrier et son épouse. Le jeune homme qui voulait séparer la dispute s’est vu tirer dessus et la mort s’en est suivie.

Après ce meurtre, les jeunes en colère ont décidé de se rendre justice. Ces jeunes ont passé maison par maison des agents de l’ordre avant d’y mettre le feu qui débordé dans les maisons voisines.

Au total, 12 maisons ont été incendiées par ces jeunes qui dénonçaient la montée en puissance de la bavure des hommes en uniforme.

“La tragédie a coûté la vie d’un civil et plusieurs cases consumées. Tout a débuté par une dispute conjugale d’un policier avec sa femme. Ce jeune homme a voulu intervenir pour séparer ces deux amoureux”, indiquent les sources sur place.

Signalons que ce dernier temps les bavures policières sont devenus de plus en plus récurantes dans plusieurs coins du territoire de Rutshuru.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents