Okapinews.net
ProvinceSécuritéUne

Nord-Kivu : une aventure des M23 stoppée par les forces armées congolaises le matin de ce mercredi à Rutshuru !

publicite-candidat

Mercredi, 27 avril 2022-Chassés des pourparlers de Nairobi pour violation de la trêve de “cessez le feu”, les combattants du mouvement du 23 Mars, M23, veulent se faire attendre par la violence.

Tôt le matin de ce mercredi 27 Avril, ces assaillants ont tenté d’attaquer une position des forces armées congolaises, située dans le groupement de Jomba, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, le lieutenant-colonel, Guillaume Ndjike Kaiko, les forces armées républicaines ont riposté farouchement avant de repousser cette attaque lancée par les M23.

« Aux environs de 3 heures, les M23 et ses alliés ont tenté encore une fois de nous attaquer. La réaction a été directe” a indiqué le porte-parole des opérations Sokola2.

Guillaume Ndjike Kaiko a par ailleurs invité la population de ce coin de la province du Nord-Kivu au calme d’autant plus que les forces armées congolaises poursuivent les opérations contre ces “hors la loi”.

“Nous demandons à notre population de garder son calme car l’armée loyaliste se défendra jusqu’au bout, chaque fois qu’il aura une tentative d’attaque», a-t-il ajouté d’un ton confiant.

Rappelons que les éléments du M23 ont été chassés des collines de Chanzu et Runyoni, par l’armée républicaine déterminée à mettre fin à leur aventure.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents