Okapinews.net
Une

Nord-Kivu : une dizaine de civils tués par des ADF à Beni !

publicite-candidat

15 mars 2021-Une dizaine de civils ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi 15 mars 2021 à Beni, au Nord-Kivu.

Selon MUYISA un habitant joint au téléphone par Okapinews.net, l’ennemi a signé cette incursion au village pendant qu’il pleuvait dans la région.
Selon la source, ils ont choisi comme cible le quartier MUTI IPI en commune de BULONGO, une agglomération située à 45 kilomètres de Beni, une ville du NORD-KIVU. Vers l’avant-midi de ce lundi 15 mars 2021, on a enregistré 13 personnes tuées aux côtés des plusieurs autres portées disparues.

Les habitants dont la majorité étaient des jeunes ont manifesté avec les corps des personnes tuées jusqu’au bureau de la commune de BULONGO.

Des forces de l’ordre ont dispersé les jeunes en colère par des bombes lacrymogènes et balles réelles au cours des ces manifestations, deux autres personnes parmi les manifestants sont tombées sur place.

Pour le moment, il s’observe un arrêt momentané de la circulation des véhicules dans cette partie du territoire de BENI.

Le délégué du gouverneur affecté dans cette entité n’a pas été joignable ce lundi.

Jusqu’à maintenant, la situation reste confuse dan la zone et les habitants se déplacent vers la ville de BENI, dans la cité frontalière de KASINDI et ailleurs.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents