Okapinews.net
DéveloppementUne

Développement de 145 territoires : Steve Mbikayi propose que l’exécution de ce programme soit confiée aux administrateurs des territoires et gouverneurs !

publicite-candidat

Lundi, 10 janvier 2022-Le programme de développement de 145 territoires intéresse bon nombre des congolais. Un programme salvateur mérite d’être entouré de toutes les garanties pour sa matérialisation qui va certainement impacter positivement la vie de la population.

Steve Mbikayi Mabuluki, leader du Front Patriotique 2023, fort des cas des malversations financières décriées dans un passé récent, a fait quelques propositions qui vont permettre au gouvernement de matérialiser ce projet et favoriser le développement à la base .

Le président national du Parti Travailliste propose que l’exécution de ce programme soit confiée aux administrateurs des territoires et gouverneurs qui devront signer les contrats de performance avec le pouvoir central tout en renforçant la patrouille financière de l’IGF.

Au cas où ce programme commençait simultanément à travers la République, dit-il, les jeunes auront de l’emploi et l’espoir va renaître dans la population.

À en croire ses propos, les jalons seront posés en vue de parachever le programme du président de la République à l’horizon 2028.

Le Front Patriotique qui fait notamment de la réélection du Fatshi son objectif principal estime qu’il sera réconforté dans sa démarche et aura de plus en plus des arguments face à l’opinion nationale.

« Développement de nos 145 territoires
Nous proposons que l’exécution soit confiée aux administrateurs des territoires et gouverneurs qui devront signer les contrats de performance avec le pouvoir central. Décentralisée, l’exécution de ce projet marquera la résurrection de la RDC », a-t-il dit dans un tweet.

Lors de la dernière réunion du conseil des ministres, le président de la République avait demandé aux membres du gouvernement de concentrer les efforts sur le développement de l’arrière pays.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents