Okapinews.net
SécuritéUne

Poursuite des affrontements aux environs de Saké : voici la dernière communication des FARDC !

publicite-candidat

Samedi, 11 février 2023-Les affrontements entre M23 et Forces armées de la République Démocratique du Congo se poursuivent dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Des déplacements massifs sont signalés du Côté Saké et ses environs.

Cet avant-midi, l’armée affirme avoir repoussé encore plus loin de la Cité de Sake le M23. Dans une interview exclusive accordée à la presse, le Lt.colonel Njike Kaiko précise que les FARDC poursuivent les rebelles dans les profondeurs et appelle la population à regagner Sake.

« Je tiens à vous rassurer que les FARDC contrôlent totalement Saké mais aussi au delà. Au moment où je vous parle, l’armée rwandaise et le M23 sont en train de subir la puissance des forces armées de la République Démocratique du Congo et ils sont en train de reculer. Nous voulons rassurer la population que la vie continue à Saké et que notre population est protégée par les FARDC », a-t-il fait savoir.

La situation est donc sous contrôle des FARDC qui sont déterminées à ramener la paix dans cette partie du territoire national.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents