Okapinews.net
Une

RDC : après rumeurs et polémiques, la CCU et Alliés s’alignent derrière Tshisekedi !

publicite-candidat

14 janvier 2021-C’est au nom de la volonté manifeste de participer au développement de la République démocratique du Congo que les partis politiques membres de la CCU et Alliés ont fait leur adhésion à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi.

Dans une déclaration rendue publique, ce mercredi 13 janvier, ces derniers ont marqué leur sentiment à travailler sous la supervision du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Cette déclaration fait suite à leur souci de mener un combat qui tâchera, entre autre, « à mettre fin à la crise socio-institutionnelle qui sévit le pays, à l’insécurité récurrente observée dans sa partie Est ».

Dans cette optique, la CCU déplore, selon elle, les polémiques stériles dévisagées depuis la dissolution de la coalition FCC-CACH, au moment où les vrais problèmes du peuple congolais sont autres.

C’est sans ambages que le regroupement politique dirigé par Lambert Mende a décidé, de manière ouverte, « de prendre part activement à l’élaboration d’un programme de gouvernement dédié à l’enracinement de l’État de droit, au renforcement de la souveraineté nationale, d’une véritable démocratie » et tant d’autres valeurs démocratiques qui en découlent.

Par ailleurs, il était question pour ces partis politiques de rappeler la nécessité de « préserver les acquis de l’alternance de décembre 2018 et de poursuivre l’élan de normalisation impulsé au cours des 18 dernières années ».

Pour rappel, les rumeurs sur une probable adhésion de Lambert Mende à l’Union sacrée, ont été répandues au sein de l’opinion après l’audience qui lui a été accordée par Félix Tshisekedi en date du 6 janvier dernier.

L’opinion nationale peut, à ce jour, valider cette hypothèse.


Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents