Dimanche, 24 octobre 2021-Au moins, sept personnes ont péri dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF dans la commune Bulongo, située sur l’axe routier Beni-Kasindi en secteur de Ruwenzori au territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, dans la nuit du samedi à ce dimanche 24 octobre 2021.
Cette énième tuerie intervient quelques heures après celle qui a coûté la vie à quatre personnes dans la même région la nuit du vendredi dernier.
D’après le coordonnateur de la nouvelle société civile qui confirme cette information à Okapinews.net, ces sanguinaires ont aussi pillé plusieurs biens de la population civile avant de se volatiliser dans la nature.
«ce bilan est encore provisoire. L’ennemi s’est attaqué aux civils avant de piller plusieurs biens dans la région. Pour le moment le bilan fait état de 7 morts au quartier Gala. C’est grave avec cette série de tuerie dans la région» a indiqué Meleki mulala.
Rappelons que la situation sécuritaire est préoccupante dans le secteur de Rwenzori, les ADF continuent leurs campagnes de tueries des innocents en dépit du régime militaire instauré dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, en proie de l’insécurité.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA