Okapinews.net
Une

RDC-Beni : le sang a abondamment coulé ce mercredi 31 mars !

publicite-candidat

31 mars 2021-Ce 31 mars 2021 restera certainement une date inoubliable pour la population de Béni dans la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo.

Les ADF ont encore endeuillé la population de ce coin du pays. Le sang a abondamment coulé la nuit de mardi à mercredi. 25 personnes ont été tuées au centre de Manyama par ces rebelles qui continuent d’imposer la loi a l’Est de la République démocratique du Congo.

« Il s’agit des gens que les ADF ont ramassé dans plusieurs champs en commençant à Kalalangwe passant par Mutuweyi, Molisho et ils sont venus les exécuter ici au centre de Manyama. Voilà pourquoi le nombre des personnes tuées est plus élevé », explique Kinos Katuho, le président de la société civile de Mamove.

Le gouvernement provincial qui confirme cette information sur son compte tweeter parlait de 23 morts la journée.

« Nord-Kivu: Insécurité dans la partie Nord de la province, tout en compatissant avec les familles victimes, c’est avec tristesse que le gouvernement provincial vous annonce l’attaque ADF à Manyama-Moliso, la nuit de mardi à ce mercredi 31 mars. Au stade actuel, le bilan encore provisoire fait état de 23 personnes tuées, entre-temps la fouille continue. Alertées, les FARDC se sont mises à la poursuite de l’ennemi. Bilan 2 ADF tombés. Mobilisons-nous ensemble derrière nos forces de défense et nous allons vaincre les adf » informe le gouvernement provincial.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents