Okapinews.net
Une

RDC-Caravane du Front Patriotique 2023 : Steve Mbikayi triomphe à Kwilu !

publicite-candidat

8 mars 2021-C’est une marée humaine qui attendait Steve Mbikayi à l’aéroport de Kwilu dans la province du Kwilu.

Accueilli à sa descente d’avion par le comité provincial du Front Patriotique 2023 et parti Travailliste de la province du Kwilu, Steve Mbikayi a été obligé de marcher avec cette population qui a dit oui aux objectifs du Front Patriotique 2023 dont l’accompagnement des actions du président de la République et sa désignation comme candidat de l’Union sacrée en 2023.

De l’aéroport au siège du FP 2023, des chants en l’honneur du président de la République ont été entonnés dans les rues de cette province réputée bastion de l’opposition.

Après l’inauguration du siège, Steve Mbikayi a communié pendant quelques minutes avec cette population qui veut également voir le chef de l’État fouler le sol de la province du Kwilu.

Dans l’après-midi, Steve a animé une séance pédagogique à l’intention des cadres de cette plateforme en province sur l’idéologie du FP 2023 et a procédé à l’installation du comité de coordination provinciale de Kwilu.

Signalons qu’après Kwilu, la caravane va se rendre dans le Kongo Central.
Émus de joie, celle de comprendre l’adhésion massive de ladite population à cette idéologie combien cruciale, son autorité morale n’a pas caché sa satisfaction. «Nous saluons vraiment la population qui nous a réservé un accueil chaleureux. La preuve que la population est vraiment d’accord avec notre initiative du Front Patriotique 2023», a indiqué Steve Mbikayi.

Et de poursuivre : «nous voulons d’abord enseigner à la population le sens du patriotisme. La souveraineté nationale et lutter pour l’indépendance économique de notre population, mais surtout faire en sorte qu’en 2023, l’Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo soit le candidat commun de l’Union sacrée à la présidentielle de 2023 pour que nous puissions gagner facilement».

Dans cette optique, le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale sortant a signifié également la préparation du FP 2023 qui tient à donner à l’actuel Chef de l’État, une majorité écrasante au niveau de l’Assemblée nationale.

À l’en croire, cette possibilité permettra aussi à la coalition au pouvoir de baliser le chemin vers la primature.

Notons qu’avant cette caravane qui vient de reprendre par l’espace Grand Bandundu, il était question pour Steve Mbikayi de parcourir tout d’abord l’espace Lubaphone dont le Kassaï-Central, Kasaï Oriental ainsi que celui du Swahiliphone, notamment dans la province de l’Ituri. Et prochainement, le cap sera mis sur Kongo Central.

Kevin INANA & Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents