Okapinews.net
ProvinceUne

RDC-Enjeux politiques : En matinée politique, le Parti Travailliste affûte ses armes pour les élections de 2023 !

publicite-candidat

Vendredi, 24 septembre 2021-Le Parti Travailliste (PT) de Steve Mbikayi a organisé, ce vendredi 24 septembre, une matinée politique en son siège de la commune de Kalamu, à Kinshasa.

Trois points importants étaient à la base de la communication du professeur Jules Basimine, secrétaire général de ce parti.

Il s’agit des élections de 2023, de la candidature commune de l’Union sacrée et de la mise en place d’un gouvernement 100 % Fatshi avant la fin de l’année 2021.

Cette rencontre importante, affirme Jules Basimine, était une occasion de réarmer moralement tous les cadres sur les enjeux électoraux qui se profilent à l’horizon.

« Il s’agissait d’une matinée politique qui a réuni plusieurs cadres du Parti Travailliste. Nous avons discuté autour de trois points forts. Le premier temps fort était un échange autour des préparatifs des élections de 2023. Comme vous le savez, nous comme Parti Travailliste et le Front Patriotique, nous avons une ambition d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi, en tant que secrétaire général du Parti, j’ai organisé cette matinée pour essayer de réarmer moralement les camarades qu’ils commencent, dès maintenant, à mobiliser et travailler pour que nous puissions atteindre nos objectifs en 2023 qui sont d’avoir plusieurs députés et rafler une majorité écrasante à l’Assemblée nationale », a expliqué le député national Jules Basimine.

Le Parti Travailliste réaffirme également sa volonté de voir Félix Tshisekedi être candidat à la prochaine élection présidentielle pour le compte de l’Union sacrée de la Nation.

Pour ce parti de Steve Mbikayi, Félix Tshisekedi a la volonté de faire mieux pour l’ensemble de la population congolaise.

« Le deuxième temps fort était de réaffirmer la position du Parti Travailliste autour de la candidature commune à la présidentielle de 2023. J’ai dit ici devant tous les camarades, notre position qui est celle de pouvoir amener toutes les forces politiques en présence au sein de l’Union sacrée à accepter que le candidat commun soit Félix Tshisekedi. Ce, parce qu’il n’est pas possible que nous puissions travailler ensemble sans avoir une compréhension commune de ce qui va arriver demain ou après demain par rapport à l’élection présidentielle », a déclaré le SG du PT devant la presse.

Au cours de cette matinée politique, le professeur Jules Basimine est monté sur ses quatre chevaux pour ce combat du Parti Travailliste, celui notamment de mettre en place un gouvernement 100% Fatshi et ce, avant décembre 2021.

« Le troisième point fort était exactement de discuter avec les camarades et de fixer une fois de plus la position du Parti Travailliste sur la nécessité de disposer ou d’avoir un gouvernement 100 % Fatshi. On ne peut pas être au gouvernement tout en refusant d’assumer le bilan de l’action gouvernementale. Le PT propose au président de la République d’ouvrir l’oeil et le bon et disposer un gouvernement 100% Fatshi qui va accepter demain ou après demain d’assumer les responsabilités de l’action gouvernementale ou assumer les résultats. Pour le PT, ce gouvernement doit être mis en place au plus tard au mois de décembre », a conclu le secrétaire général.

À la fin de cette rencontre, le professeur Jules Basimine a demandé aux cadres et militants du Parti Travailliste de se mettre déjà en ordre de bataille.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents