Okapinews.net
Une

RDC-Kwilu : Plusieurs personnes calcinées dans un bus qui a pris feu au village Mbeko !

publicite-candidat

9 avril 2021-Il s’agit d’un bus de marque « Tata » appartenant à l’entreprise de transport dénommée « Jérémie » qui a pris feu au village Mbeko dans la province du Kwilu.

Ce bus qui venait de Masi-Manimba a fini sa course contre une voiture Toyota IST, communément appelée « Ketch », en provenance de Masamuna.

Il avait, à son bord, plus de 80 personnes à en croire les agents de la Police de circulation routière interrogés par Okapinews.net sur le lieu du drame.

« Le feu est venu de nulle part. Le véhicule transportait également de l’huile et des liqueurs fortes appelées communément « Aguene », ce sont ces deux éléments flamables qui ont attisé le feu. Nous avons enterré d’autres personnes calcinées ici même où nous sommes. Le feu est encore là, et j’imagine que d’autres personnes sont en train d’être brûlées », explique un policier sur place.

Rappelons que la province n’a pas des véhicules anti-incendie qui pourraient éteindre le feu.

Le bilan provisoire, à en croire ces agents, fait état de 15 personnes gravement atteintes par le feu, 22 personnes sauvées et plus de 40 calcinées dans ce feu.

Depuis Masi-Manimba, Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents