Okapinews.net
AlerteEducationJusticeSécuritéUne

Kasaï : un cadre de l’UDPS condamne la barbarie et la délinquance des étudiants auteurs de l’incendie du bureau administratif de l’ISC-Tshikapa !

publicite-candidat

Vendredi, 13 septembre 2024-Ce jeudi 12 septembre 2024 à TSHIKAPA, Chef-lieu de la Province du Kasaï, du feu a calciné une maison et plusieurs documents officiels. Cette maison abritant le Bureau Administratif de l’Institut Supérieur de Commerce a été rendue en cendre par un feu allumé par les étudiants de cette Institution de formation qui se voyaient méprisés et privés de leur droit lié aux événements de fin de cycle académique.

Animés d’une mauvaise mouche voulant revendiqué ce qu’ils appellent droit, ces étudiants ont décidé d’agir par le mouvement de masse sous la colère, ils mettent en feu le Bureau Administratif de leur établissement de formation alors que les enquêtes sont entrain d’être menées pour retrouver le vrai meneur de trouble et la cause principale du fait.

Olivier Munya, membre de la league de Jeune de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et natif de Tshikapa condamne cette barbarie et cette délinquance de jeunes étudiants de cette institution et appelle à des sanctions.

Selon lui, cet acte barbare et délinquant qu’ont posé les étudiants de l’ISC / Tshikapa constitue une infraction et de ce fait, est condamnable par les lois de la République.

Olivier Munya a émit le vœu de voir les services attitrés ouvrir et mener des enquêtes pour retrouver les vrais auteurs aux fins de les sanctionner sévèrement dans le but de servir des leçons pour plusieurs. Il a par ailleurs présenté ses compassions au Directeur Général de cet Alma Mater et à toute l’équipe dirigeante avant de promettre son assistance pour cet événement sinistre.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents