Okapinews.net
SécuritéUne

RDC : les wazalendo, combattants Lumumbistes congolais n’ont pas besoin de l’autorisation de qui que ce soit et même des Etats – Unis, pour libérer leur pays (Tribune) !

publicite-candidat

Mercredi, 17 octobre 2023-Les wazalendo, combattants lumumbistes congolais n’ont pas besoin de l’autorisation de qui que ce soit et même des Etats – Unis, pour libérer leur pays. De grâce que les américains ne s’ingèrent pas , pour étouffer la conscience libératrice des jeunes congolais en les menaçant.

Les wazalendo risquent de devenir ce dont ils ne veulent pas, à savoir les vietnamiens, les djihadistes ou les talibans.

Les congolais wazalendo ont le droit de prendre des armes pour renvoyer les rwandais déguisés en M23.

Lorsqu’Ossama Ben Laden à agressé les américains, ces derniers l’ont poursivi jusqu’à son dernier retranchement pour l’abattre.

Les congolais n’ont rien dit. Que les américains sachent que s’ils empêchent les wazalendo de libérer leur pays, ils vont les transformer en terroristes.

Les impérialistes ne veulent pas nous aider certes, mais ils n’ont pas le droit de nous empêcher de nous défendre. Sinon, ils auront des effets pervers ( R. Boudon).

Les jeunes doivent savoir que les wazalendo, le jour de leur massacre à Goma, avaient mis en exergue deux révendications principales : la première, le départ sans délai des touristes de la Monusco ; la deuxième, l’érection par le gouvernement congolais d’un monument en l’honneur de P E Lumumba.

C’est plus que symbolique ! Les médias impérialistes ont occulté cette dernière revendication car, Lumumba mort est plus dangereux que vivant.

Pour notre part, nous sommes contents de l’éveil patriotique de la jeunesse congolaise : nous l’avons écrit plus d’une fois, seule l’implication des populations dans la guerre qui nous oppose au Rwanda, nous permettra d’en sortir victorieux.

 

Professeur Lohata Tambwe Okitokosa Paul – René.

publicite-candidat

Liens Pertinents