Lundi, 21 août 2023-C’est en présence de la Directrice Générale Barbara Kanam et d’autres invités de marque que la première réunion du Conseil d’administration du nouveau comité du Fonds pour la Promotion Culturelle a eu lieu le vendredi 18 août dernier dans la salle Maïko de l’hôtel Memling de Kinshasa.
Travailler ensemble pour atteindre des résultats positifs, tel est la détermination de tous les membres du comité qui pensent multiplier des stratégies pour le bien être des artistes congolais.
Premier à prendre la parole, Emmany Dioko Ngoy, Président du Conseil d’Administration a pris le premier la parole pour parler du rôle de la conception, du contrôle et de décision du conseil d’administration et de la gestion quotidienne que doit jouer la direction générale du Fonds pour la Promotion Culturelle.
Il a également insisté sur le rôle que doit jouer le comité de gestion sur la première mission du Fonds de promotion culturelle qui est de financer et de promouvoir les activités culturelles et artistiques des acteurs nationaux du secteur culturel.
Dans un établissement où le conseil d’administration n’a jamais existé, cette réunion a été d’une importance capitale dans le mesure ou elle a jeté des bases solides pour une collaboration étroite non seulement entre le staff dirigeant mais aussi et surtout avec l’ensemble des structures et les membres du comité de gestion.
Loin d’être une simple rencontre de prise de contact entre les nouveaux mandataires actifs et passifs, cette première réunion a permis de manifester clairement le besoin manifesté par tous de s’assurer que le Conseil d’administration jouera ses missions de contrôle et de surveillance de la gestion.
OKAPINEWS.NET