Okapinews.net
Une

RDC-proposition de loi sur la Congolité : Vidiye Tshimanga à Noël Tshani « tu as choisi une nationalité étrangère pour ton confort et celui de tes enfants… »

publicite-candidat

2 juin 2021-Le débat sur la Congolité continue de faire couler encre et salive dans l’opinion. Des réactions fusent de partout soit pour condamner ou appuyer cette initiative de Noël Tshani Mwandiavita, candidat malheureux à la dernière présidentielle.

Se sentant concerné, le conseiller spécial du Président de la République en charge des questions stratégiques, Vidiye Tshimanga n’a pas porté des gants pour réagir avec un ton sévère.

« Noël, tu es congolais de père et de mère, tu as choisi une nationalité étrangère pour ton confort et celui de tes enfants pendant que des demi-Dakar comme moi ont tâté de la prison et des violences pour libérer notre pays.Toi tu reviens quand le travail est fait », a-t-il répondu directement à l’initiateur de cette proposition.

Pendant ce temps, Tshani continue de mobiliser pour faire passer ce projet.

« Chers Compatriotes, mobilisons nous pour défendre la souveraineté nationale et l’intérêt supérieur du peuple congolais. Soutenons la proposition de loi pour verrouiller l’accès à la présidence de la RDC en la réservant exclusivement aux congolais nés de mères et pères congolais », dit-il dans un tweet.

Rappelons que la proposition de loi sur la Congolité vise à verrouiller l’accès à la présidentielle aux congolais de père et de mère.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents