Okapinews.net
EducationUne

RDC-Rentrée scolaire 2021-2022 : conformément au programme du baccalauréat international, les élèves de l’EIB Le Cartésien ont repris le chemin de l’école ce Lundi 23 août à Kinshasa !

publicite-candidat

Lundi, 23 août 2021-Après deux mois des vacances, les écoles du monde du baccalauréat international ont repris le chemin de l’école ce lundi 23 août 2021 sur le cinq continents pour l’année scolaire 2021-2022.

En République Démocratique du Congo, cette rentrée a été effective à l’école internationale bilingue le cartésien sur ses deux sites, celui de Limete et celui de Ngaliema.

Très tôt le matin, les élèves et les enseignants étaient au rendez-vous. Avant de commencer les cours, Steve Mbikayi, Promoteur de l’école a tenu une causerie morale avec les enseignants.

À ces derniers, il a demandé de ne jamais sombrer dans l’autosatisfaction, de toujours se remettre en cause pour mieux faire chaque année et répondre aux attentes des parents qui font confiance à l’école.

A la question de savoir pourquoi le cartésien a débuté une nouvelle année scolaire alors que l’année scolaire passée n’est pas encore clôturée dans d’autres écoles, Steve Mbikayi répond en ces termes : « Si nous avons fait cette rentrée aujourd’hui c’est pour deux raisons. La première, toutes les écoles ont été perturbées par la crise sanitaire, le confinement et autre tandis que le Cartésien nos enfants ont suivi correctement les cours même pendant le confinement par vidéo conférence et ont fait leurs examens comme d’habitude. Donc nous n’avons pas été préjudicié. La deuxième raison, nous faisons partie des écoles du monde du baccalauréat international. Cette reprise a été effective dans toutes les écoles du monde du baccalauréat international notamment en Chine, Japon, Canada, États-Unis,…parce que déjà au mois de mai prochain, ça sera la fin de l’année, nos élèves du secondaire vont faire l’examen du diplôme du baccalauréat international, c’est dire que nous n’avons plus des temps à perdre ».

Sans aller par quatre chemins, Steve Mbikayi, promoteur du Cartésien a félicité les parents qui ont répondu présents avec leurs enfants.

« Comme vous pouvez le  comprendre nous n’avons pas des temps à perdre par rapport au programme que nous suivons qui est tellement costaud. Nous devons le terminer. Les inscriptions se poursuivent pour les classes où nous n’avons encore atteint le nombre limite parce que quand on atteint 20 à 25 élèves par classe on arrête », a-t-il expliqué.

Rappelons que pour l’année scolaire 2020-2021, l’école internationale bilingue le cartésien a fait 100% au baccalauréat international.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents