Okapinews.net
Une

RDC-Instabilité au sommet des certaines institutions provinciales : Tshisekedi opte pour l’organisation d’élections des Gouverneurs dans les provinces concernées !

publicite-candidat

8 mai 2021-Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé la deuxième réunion du cinSil des ministres du gouvernement Sama Lukonde ce vendredi 7 mai par vidéoconférence.

Dans sa communication, le chef de l’état à instruit le vice premier ministre en charge de l’intérieur pour l’organisation des élections dans des provinces où les Gouverneurs ont été déchus par les assemblées provinciales.

« Préoccupé par l’instabilité au sommet des certaines de nos Institutions provinciales caractérisée par
la déchéance de certains Gouverneurs de province et des conflits permanents entre les Gouverneurs et les Assemblées provinciales, le Président de la République a chargé le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières de faire appel à la
Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour procéder à l’organisation d’élections de
Gouverneur dans les provinces concernées », souligne le compte rendu du conseil des ministres.

Par la même occasion, Félix Tshisekedi demande au VPM de l’intérieur d’organiser, par la suite, des séminaires réunissant les assemblées provinciales ainsi que les Gouverneurs « pour trouver un modus operandi qui apporte la stabilité dans nos provinces »

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents