Okapinews.net
PolitiqueSantéUne

Dossier Opération : Après l’ambassadeur de la RDC en Belgique, un autre proche de Tshisekedi confirme « l’intervention chirurgicale » !

publicite-candidat

Samedi, 12 mars 2022-Le ténèbre laisse la place à la lumière sur le dossier relatif à l’état de santé du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui séjourne depuis quelques jours à Bruxelles, en Belgique.

Après l’ambassadeur de la RDC en Belgique, Christian Ndongala, un autre proche du président de la République confirme que Félix Antoine Tshisekedi a bien subi une intervention chirurgicale contrairement à ce qu’affirment Patrick Muyaya et Kasongo Mwema.

Dans son compte, Faustin Luanga, Ambassadeur itinérant du Président parle d’une intervention bénigne et confirme que le chef de l’état se porte déjà bien. Ce proche rassure même que Fatshi sera de retour à Kinshasa dès la semaine prochaine.

Le Président Fatshi va bien après une intervention bénigne. J’ai eu le privilège de lui parler pendant 10 minutes. Il sera de retour à Kinshasa la semaine prochaine. Arrêtons des spéculations inutiles. Le Président de la RDC, Fatshi-béton demeure plus que solide », dit Faustin Luanga dans un tweet.

 

Bien avant lui, Christian Ndongala déclarait sur le colonne du journal « le Soir » que le président avait été bel et bien opéré d’une hernie discale.

L’ambassadeur de la RDC à Bruxelles, Christian Dongala, qui vient d’être nommé, nous a précisé que « le chef de l’Etat a effectivement été hospitalisé à Bruxelles, où il a subi une intervention chirurgicale.
Il souffrait d’une hernie discale, qui a justifié l’opération et il doit se reposer quelques jours encore, même s’il a repris des activités normales”.

L’ambassadeur précise encore que « à la suite de l’opération, le chef de l’Etat portera une minerve durant quelques jours, et il se porte très bien. »

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents