Okapinews.net
SécuritéUne

Remise et reprise à la Police de Kinshasa : Kasongo s’en va, Blaise Mbula Kilimba Limba prend officiellement ses fonctions !

publicite-candidat

Mercredi, 19 juillet 2023-La remise et reprise a eu lieu ce mercredi 19 juillet 2023 au Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa situé sur l’avenue de la Libération, ex-24 novembre dans la commune de la Gombe.

Le Général Sylvano Kasongo qui était représenté à cette cérémonie par un intérimaire a donc passé le bâton de commandement de la police de la ville au Commissaire Divisionnaire Adjoint, Blaise Mbula Kilimba Limba.

Cette cérémonie avait été présidée par le Commissaire Général de la police le Général Patience Mushid Yav, numéro 1 de la Police au niveau national.

Le nouveau patron de la police ville de Kinshasa qui connait bien le défis sécuritaire de la capitale pense que l’heure n’est pas au discours.

« Il y a des choses à arranger, l’heure n’est pas au discours, il faut se mettre rapidement au travail… », a dit le Général Blaise Mbula Kilimba Limba après la cérémonie.

Qui est Blaise Mbula Kilimba Limba ?

De son nom Mbula Kilimba Limba Blaise, il est né à Bukavu le 3 mars 1970. Fils de Alimasi Baraza kilimba Limba et de
Amunazo Kakubwani Marie, le Général Blaise Mbula est marié et père de 8 enfants.

En ce qui concerne ses études, il y a lieu de souligner qu’il est Licencié en relation internationale au bel campus depuis 2012.

En 1998, il a suivi la formation anti terroriste en Angola et en Égypte. En 2000, il va enchaîné avec la formation anticipée émeutes en Angola, Égypte et en Afrique du Sud.

En 2001, il s’engage dans une formation en planification des opérations. Il est également Expert de grand événement sportif international. Il a suivi cette formation en France de 2018 en 2020.

Fonction exercées

– Chef S3 4ème bataillon PIR ;

-2004 : Commandant 2ème bataillon PIR ;

-De 2005 en 2006 : Commandant au centre d’instruction à Mbakana

– 2012 : Commandant second chargé des opération funa Kalamu ;

– 2013 : P3 adjoint ops police ville de Kinshasa ;

– 2014 : Chef P3 police de Kinshasa ;

– 2016: Commandant district de la Gombe Camp Lufungula ;

– 2017-2020 : Commissaire provincial adjoint chargé (des opérations )de la police administrative du commissariat provincial ville de Kinshasa ;

-2020-2023: Commissaire provincial de la police adjoint chargé d’administration (opérations et renseignement) Province du Kongo central ;

-Février à juillet 2023: Commissaire Provincial intérimaire de la police au Kongo Central.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents