Okapinews.net
PolitiqueSécuritéSociétéUne

Kinshasa : enrôlement massif de la population, la paix dans l’Est du pays, soutien au chef de l’État…voici les messages de Jonathan Longonda après avoir rempli son devoir civique !

publicite-candidat

Dimanche, 5 février 2023-Chemise blanche, pantalon kaki, Muniéré à la tête et ketch Blanc, Jonathan Longonda se fait enrôler ce dimanche 5 février a l’école Saint Pierre de Fille de la commune de Kinshasa.

Conscient de la situation sécuritaire à l’Est de la République, Jonathan Longonda a voulu prêché la paix en s’habillant en blanc.

Il dit être de coeur avec la population de l’Est qui vit des atrocités de différents groupes armés.

Voilà pourquoi, il a lancé un message à la paix peu avant d’entrer dans la salle pour remplir son devoir civique.

Devoir civique rempli, carte d’électeur obtenu, ce natif de la commune de Kinshasa, accompagné de sa base, a lancé un appel pressant à l’ensemble de la population congolaise pour un enrôlement massif.

À en croire ses propos, le train des élections est en marche, 2023 est une année électorale, la population de sa circonscription électorale doit s’enrôler massivement pour espérer non seulement avoir beaucoup de siège, mais aussi élire les élus nationaux et provinciaux de leur choix.

« Nous venons de répondre à notre devoir civique. C’est un devoir citoyen. Les impressions sont les bonnes, nous sommes là pour sensibiliser la population de Lukunga en général, et de la commune de Kinshasa en particulier de se faire enrôler massivement. Si nous voulons le changement, le premier processus c’est l’enrôlement. Il n’y a pas de changement sans enrôlement », a-t-il lancé l’appel.

Au sujet de la situation sécuritaire, Jonathan Longonda dit soutenir les actions du chef de l’État pour le rétablissement de la paix.

« Nous sommes de coeur avec nos frères et sœurs de l’Est. L’Est c’est la RDC. On ne peut pas parler de la RDC sans l’Est. Nos frères et sœurs de l’Est sont dans nos fervents prières. Nous allons les soutenir jusqu’à ce que nous allons voir clair dans cette affaire. Nous sommes ensemble avec le chef de l’État pour militer afin d’éradiquer notre ennemi de tous les jours, le Rwanda », a-t-il souligné.

Rappelons que Jonathan Longonda est un leader d’opinion et président de la Fondation « Tosunga Ba Koko ». Il pose des actions sociales en faveur de la population de sa circonscription électorale.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents