Okapinews.net
Une

Ebola au Nord-Kivu : 161 contacts déjà listés (Ministère de la santé)

publicite-candidat

10 février 2021-161 cas contacts du nouveau cas de la maladie à Virus Ebola notifiés depuis le 06 Février dernier dans la province du Nord-Kivu, précisément dans la zone de santé de Biena en territoire de Lubero ont été listés.

C’est le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu qui vient de l’annoncer à Butembo ce mercredi 10 Février au cours d’un point de presse qu’il a animé à l’antenne locale de la DPS, Division Provinciale de la Santé.

Selon Docteur Nzanzu Syalita Eugène, ces contacts sont répartis dans deux zones de santé, à savoir Biena en territoire de Lubero et Katwa à Butembo. Il précise qu’il y a aussi d’autres contacts dans la zone de santé de Butembo.

« À ce stade, nous pouvons dire que nous avons déjà listé 161 contacts dans les deux zones de santé à Biena et Katwa. Mais il y a d’autres contacts en zone de santé de Butembo qui sont entrain d’être suivis » a déclaré le ministre.

Toutefois, le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu révèle que d’autres contacts dont le conducteur de Moto ayant déplacé la malade déclarée positive de son village de Masoya jusque dans la ville de Butembo ainsi que la garde malade ne sont pas encore retrouvés.

Ainsi, pour éloigner la communauté des risques de propagation de cette maladie, Docteur Nzanzu Syalita Eugène ministre provincial de la santé au Nord-Kivu appelle à une synergie d’efforts et à une observance stricte des mesures barrières.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents