Okapinews.net
CoopérationDiplomatieUne

Sécurité : les États-Unis extrêmement préoccupés par la présence signalée de forces rwandaises sur le territoire de la RDC !

publicite-candidat

Mardi, 14 juin 2022-La situation sécuritaire dans l’Est suscite diverses réactions dans l’opinion et même dans certains pays. Les États-Unis d’Amérique qui dénonce ouvertement la présence des militaires rwandais sur le territoire congolais se disent extrêmement préoccupés par les récents combats dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes extrêmement préoccupés par les récents combats dans l’est de la RDC et par la présence signalée de forces rwandaises sur le territoire de la RDC. Les comportements provocateurs et les propos incendiaires doivent cesser », ont-ils dénoncé.

Et de poursuivre « de telles actions augmentent le risque de violence et de destruction dans l’est du Congo et nuisent à tous les habitants de la région ».

Pendant ce temps, le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la ratification des accords avec l’Ouganda qui a contribué à la chute de Bunagana.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents