Mardi, 5 juillet 2022-Accompagné de son agent et son interprète ce mardi 5 juillet 2022 au cabinet du ministre des sports et loisirs à Kinshasa, l’Argentin Hector Cúper et la RDC ont officiellement consommé le divorce.
Le désormais ancien sélectionneur de la RDC a touché ses indemnités de contrat qui au départ de lier à la RDC jusqu’en 2023, en présence du ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Chembo, des représentants de la fédération congolaise de Football Association ainsiainsi que l’agent de Cúper.
Après signature de la fin de cette aventure, le ministre congolais révèle que la décision de se séparer à Cúper émane de la volonté du peuple congolais qui n’était pas du tout d’accord des résultats produits par le Staff technique depuis son engagement en mai 2021.
» C’est un sentiment de tristesse après 14 mois passés à la tête de l’équipe nationale de la RDC, j’ai été bien accueilli et tout le monde était gentil envers moi, on m’a bien traité mais aujourd’hui on peut dire que je ne suis plus sélectionneur de la RDC, je suis désolé de ne pas atteindre les objectifs qu’on s’est fixés, mais ça reste le football parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. J’aurais tellement aimé que les choses ne se terminent pas comment ça » a regretté Cúper.
S’agissant de la somme à percevoir auprès du gouvernement Congolais, le coach Argentin a tenu à la discrétion selon les termes de contrat, mais rassure que tout a régularisé par la RDC
Par ailleurs, la FECOFA va mettre en place un Staff technique provisoire qui va conduire les Léopards au mois de septembre prochain en attendant l’arrivée du nouveau sélectionneur
Le bilan de Cúper à la tête des Léopards est de 13 matchs toutes compétitions confondues pour 3 victoires 5 défaites et 5 nuls, avec notamment un échec à la qualification au mondial Qatar 2022 et deux défaites de la RDC pour les deux premières journées des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.
Avec Leopardleader.com, le titre est d’Okapinews.net