Okapinews.net
SécuritéUne

Situation sécuritaire tendue ce jeudi dans l’Est : Muyaya rassure « au stade actuel nos FARDC contrôlent Goma et ses environs… »

publicite-candidat

Jeudi, 9 février 2023-Bien que tendue, la situation sécuritaire dans l’Est reste sous contrôle. Ce sont là les assurances du Ministre de la Communication et médias qui était devant la presse ce jeudi 9 février avec deux de ses collègues.

Répondant à la question sur les déplacements massifs de la population de Saké vers Goma ce jeudi, Patrick Muyaya a plutôt parlé d’un mouvement de panique.

Il a tenu à rassurer l’ensemble de la population congolaise sur la détermination du Gouvernement et des Forces armées de la République Démocratique du Congo à rétablir la paix dans cette partie du pays.

« Je pense qu’il y a eu un mouvement de panique. Pour l’instant, nos forces armées maintiennent ses positions aux environs de Goma. Elles contrôlent donc Goma et tous les coins environnants. Nous reviendrons très prochainement avec le porte-parole de l’armée pour plus de détails sur la question », a dit le Patron de la communication et médias.

Rappelons que selon les sources locales, la situation est relativement calme, la ville de Sake et plusieurs villages voisins sont contrôlés par les FARDC.

« Les FARDC se comportent très bien sur les terrains des opérations et contiennent l’ennemi », affirment nos sources.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents