Okapinews.net
Une

Thambwe Mwamba : les dernières heures à la tête du Sénat !

publicite-candidat

5 février 2021-Alexis Thambwe Mwamba, proche collaborateur de Joseph Kabila vit certainement ses dernières heures à la tête du Sénat. Seul cadre du Front Commun pour le Congo encore en fonction, l’élu du Maniema pourrait être destitué cet après-midi .

Le bureau d’âge étant installé malgré la clôture de la session extraordinaire, une plénière pour examiner les pétitions initiées contre les membres du bureau du Sénat est prévue ce vendredi à 10 heures dans la salle des conférences internationales.

Accusé à tort ou à raison, Thambwe Mwamba devra également faire face à la justice après sa destitution pour justifier des fonds sortis de la banque au profit du Sénat. Des fonds dont certains ont transité par sa résidence avant de regagner le coffre-fort du Sénat.

Du côté de l’Inspection Générale des Finances, les jours de Thambwe Mwamba sont aussi comptés pour se justifier. Dans une correspondance, Jules Alinget, inspecteur général et chef des services à l’IGF, avait donné un délai de 5 jours au bureau de Thambwe Mwamba pour justifier sa gestion financière depuis 2019.

Les heures de Thambwe Mwamba sont-elles comptées ? Voyons voir…

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents