Okapinews.net
JusticeUne

Tournée d’inspection du Procureur Général près la Cour de Cassation, Maître Willy Wenga liste les points positifs de la démarche de Firmin Mvonde !

publicite-candidat

Mardi, 6 décembre 2022-En visite d’inspection dans le Haut Katanga depuis ce dimanche 4 décembre, le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu a visité les prisons de Kasapa à Lubumbashi, de Buluwo et de Boma à Likasi pour finir avec Kipushi et Kasumbalesa où il a procédé à la libération des détenus préventifs pour des cas bénins.

Après un contrôle minutieux des dossiers en instruction dans les offices du Procureur Général du Haut Katanga, des Procureurs de Lubumbashi, Likasi et Kipushi, Firmin Mvonde va clôturer sa tournée ce mercredi 7 décembre 2022 par une journée porte ouverte aux doléances des justiciables, dans la ville de Lubumbashi.

Contacté par Okapinews.net, Maître Willy Wenga n’a pas hésité de manifester sa joie et de saluer la politique de Firmin Mvonde réputé homme de terrain.

« Lorsque nous de la défense, on apprend que Monsieur le Procureur Général près la Cour de Cassation est en tournée d’inspection en province ou dans les parquets généraux, comme les parquets de la République, ça nous fait beaucoup de biens dès lors qu’on sait qu’à l’annonce de cette inspection, beaucoup de choses se normalisent où se régularisent », a-t-il déclaré.

Il a ensuite ajouté que ce passage vient à poing nommé car cette inspection a été attendue depuis des années.

« Comme il est nouveau venu au niveau du Parquet Général près la Cour de Cassation, il doit s’imprégner de ce qui se passe dans les provinces. Peut-être le Haut Katanga, c’est une première étape. Mais déjà le ton qu’il vient de donner en libérant tous les détenus préventifs et comme il a annoncé une journée portes ouvertes ce mercredi, ça sera une occasion pour les justiciables de venir poser leurs problèmes qui sont peut-être bloqués à travers les offices et ça, c’est un coup de chapeau et une bonne initiative qu’il faut encourager « , a conclu ce grand homme de droit.

Rappelons qu’au cours de cette journée il recevra toutes les personnes qui ont des doléances concernant les dossiers en instruction au niveau de différents parquets du Haut-KATANGA.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents