Okapinews.net
Une

Tshisekedi aux gouverneurs des provinces : « Toute tentative de déstabilisation et de menace de l’unité du pays au niveau provincial sera sévèrement sanctionnée »

publicite-candidat

28 décembre 2020-Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a ouvert, ce lundi 28 décembre à Kinshasa, la 7ème conférence des gouverneurs axée sur le thème : « la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : défis et opportunités  »

Dans son mot d’ouverture, le Président de la République a appelé les Gouverneurs à préserver les acquis de l’alternance pacifique
dans les provinces.

Il regrette, par ailleurs, l’influence de certaines familles politiques sur les dirigeants provinciaux.

Félix Tshisekedi qui insiste sur la stabilité des institutions provinciales demande aux Gouverneurs et aux présidents des Assemblées provinciales d’adhérer à la vision de l’Union sacrée.

« Toute tentative de déstabilisation et de menace de l’unité du pays au niveau provincial sera sévèrement sanctionnée », a dit Félix Tshisekedi Tshilombo d’un ton sévère.

Aussi, le Chef de l’État congolais a rappelé aux gouverneurs que le peuple congolais est fatigué des discours politiques. Profitant de cette occasion, Félix Tshisekedi a instruit aux gouverneurs de province de répertorier et de lever toutes les barrières illégales dès leur retour de Kinshasa.

Ouvert ce lundi 28 décembre, la conférence des gouverneurs sera clôturée le mardi 29 décembre par le président de la République.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents