Okapinews.net
DéveloppementProvinceUne

Tshopo : Corneille Nangaa à Kisangani pour prendre part au forum sur l’unité de la grande Orientale !

publicite-candidat

Dimanche 25 décembre 2022-À deux jours de la tenue à Kisangani du premier forum sur l’unité, la cohésion, la paix et le développement de la province Orientale démembrée, des personnalités ressortissant de cette espace géographique de la République Démocratique du Congo signent leur participation à cette grande messe.

La dernière est celle de M. Corneille Nangaa, Président honoraire de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

En effet, préoccupé sur l’avenir et le devenir de la grande Orientale, Corneille Nangaa originaire de l’actuelle province de Haut-Uélé a foulé ce dimanche le sol de la ville de Kisangani via l’aéroport international de Bangoka.

Selon une source proche de l’ancien Président de la CENI, ce dernier a fait ce déplacement pour participer du 27 au 30 décembre prochain au forum sur l’avenir et le devenir de la grande province Orientale.

Un forum qui réunira au tour d’une même table, les filles et fils de cette ancienne province pour réfléchir comment promouvoir et construire l’unité, la cohésion, le leadership collectif, la solidarité et le développement de la dite province.

Il sied de noter que ce forum sera organisé sous la facilitation de Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque Métropolitain de Kisangani et Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO)

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents