Okapinews.net
EducationUne

ESU : un mort nommé à la tête de l’ISTM/Bandundu !

publicite-candidat

Mardi, 3 mai 2022-Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a nommé des nouveaux comités de gestion dans plusieurs établissements de son secteur depuis le 29 avril dernier.

Dans ses dernières mises en place, le patron de l’ESU a également nommé un professeur déjà décédé à la tête de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Bandundu.

Il s’agit du Professeur Nzey Kimu-Zili Paul, nommé Directeur Général de l’Institut supérieur des techniques médicales de Bandundu, alors qu’il venait d’être enterré il y a deux (2) semaines passées.

Cette situation suscite des questionnements au sein de la communauté Universitaire de Bandundu.

Joint par Okapinews.net, les collaborateurs du Ministre MUHINDO minimise la situation. Ils soulignent que les dossiers des personnes à nommer doivent être traités minutieusement avant nomination, cela peut prendre des mois, voilà pourquoi il était difficile de savoir que tel ou tel autre professeur était déjà décédé.

« Nous avons appris la nouvelle, mais il ne faut pas tout dramatiser. Avant de nommer les comités de gestion, nous travaillons pour vérifier les compétences et surtout des documents. Si pendant cette période de traitement de dossiers, cette personne est décédée comment allons nous le savoir ? Le Ministre va gérer cette question une fois qu’il est de retour à Kinshasa », dit un proche collaborateur de Muhindo qui a requis l’anonymat.

Entre-temps, dans d’autres établissements concernés par ces nominations, les remises et reprises sont annoncées pour cette semaine.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents