Jeudi, 15 juin 2023-C’est le mercredi 14 juin 2023 que le CT Joseph Lukadi a réuni plus de 400 Chefs de Travaux et Assistants dans la grande salle de l’Association des Professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (APUPN).
Ces assises ont commencé par l’adoption du Procès Verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 21 février 2023, ensuite l’évaluation de la grève, le rapport financier lié aux contributions de chaque scientifique à chaque paie de la COGIT, processus électoral et enfin, le dossier sur le 3ème cycle.
L’Assemblée s’est déroulée dans une bonne ambiance. Deux heures après le lancement, le président de l’Association des Corps Scientifiques de l’UPN, le CT Joseph Lukadi NGOIE a pris la parole pour expliquer clairement que le frais soutiré servira à la construction d’un bâtiment gigantesque qui abritera des bureaux, avec une grande salle d’une capacités de plus de 400 personnes.
Cette salle accueillera les défenses de DEA, THÈSE, fête de mariage et autres activités scientifiques.
Quelques scientifiques étaient pour cette idée, les autres par contre ont manifesté leur hésitation. Et pour départager les deux camps, les membres du bureau ont exigé le vote, enfin la majorité de scientifiques ont adopté à l’unanimité que ces fonds servent le bureau à organiser ce projet de construction du bureau, organisé les nouvelles élections en cours et équipée le bureau avec des chaises et matériels informatiques pour numériser le travail du bureau de L’ACS/UPN.
Dandy ILUNGA