Okapinews.net
EducationUne

Vive la rébellion au gouvernement : à moins d’un mois, Muhindo nargue pour la deuxième fois Sama et signe un nouveau scandale !

publicite-candidat

Mercredi, 5 janvier 2022-L’enseignement supérieur et universitaire, ministère des intellectuels tombe de plus en plus dans les caniveaux. La gestion chaotique de Muhindo Nzangi qui confond réformes et nominations massives ne cessent de susciter débats dans l’opinion.

En vrai rebelle du gouvernement, Muhindo Nzangi va de scandale en scandale. L’homme va jusqu’à défier son chef direct, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

Après les dernières nominations massives des comités de gestion dans quelques universités et instituts supérieurs, le premier ministre avait jugé, après la clameur population, de surseoir les effets de ces actes jusqu’à nouvel ordre.

Se comportant comme dans une rébellion, MUHINDO Nzangi avait, séance tenante, chargé son directeur de cabinet de pondre une circulaire interdisant aux comités de gestion de sortir les fonds jusqu’à nouvel.

Dans l’attente de l’harmonisation avec le premier ministre au sujet de ces arrêtés incendiaires, Muhindo vient de défier en public le premier ministre en signant un nouveau scandale.

Ce mercredi, lors de la cérémonie de lancement officiel de l’année académique 2021-2022, le tout puissant ministre de l’ESU a presque répondu indirectement au premier ministre en réaffirmant sa détermination d’aller jusqu’au bout de ses réformes qu’il confond avec nominations.

Il a invité à la cérémonie d’ouverture officielle de l’année académique, les membres des comités de gestion des établissements de son secteur dont l’arrêté de nomination avait été suspendu sur décision du Chef du gouvernement.

Or, selon l’invitation signé par ses services, seuls les membres des comités de gestion étaient invités à cette cérémonie.

Ce qui veut dire en des termes claires que Muhindo ne compte pas obtempérer à la décision de sa hiérarchie, ce qui relève de la rébellion.

En effet, selon un constat fait à l’Académie des Beaux Arts où se déroule ladite cérémonie, le ministre de l’ESU y a invité les membres des comités de gestion notamment de l’UPN, IFASIC, ISP-Gombe, ISPT-KIN, ISC-KIN, ISAM-KIN dont l’arrêté de nomination a été suspendu par Jean Michel Sama Lukonde.

Selon les informations en notre possession, les membres de comités de gestion légalement reconnus, seuls certains ont été invités à titre personnel.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents