Okapinews.net
CoopérationDiplomatie

RDC-État de siège : la Grande Bretagne veut accompagner le gouvernement congolais !

publicite-candidat

26 juillet 2021-L’ambassadeur de la Grande Bretagne en RDC, Mme Emily Maltman a été reçue, ce lundi 26 juillet par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs points, notamment les questions sécuritaires, économiques et même politiques.

Au sujet des questions liées à la sécurité, la Grande Bretagne dit soutenir l’état de siège décrété par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans deux des provinces de la RDC.

Consciente de l’importance de la paix dans cette partie du pays, la diplomate britannique a fait savoir à Christophe Mboso la détermination pour son pays d’accompagner la RDC dans la pacification de sa partie Est.

 »La Grande Bretagne, en tant que partenaire de la RDC, est aussi préoccupée par l’état de siège et nous souhaitons voir ce pays stable et en paix et nous croyons aussi mettre fin aux conflits à l’Est. Car, cette situation de conflit ne permet pas la croissance économique du pays », a déclaré Emily Maltman au sortir de cette audience.

Cette dernière a profité de l’occasion pour lancer un appel à la communauté internationale à contribuer dans la lutte pour la paix en République Démocratique du Congo.

Kevin INANA & Asnath NYATOKA

publicite-candidat

Liens Pertinents