16 juillet 2021-À la suite de son élection à la députation nationale de 2018, Constantin Mbengele, élu du territoire de Mweka, dans la province du Kasaï, auvait promis à sa base une desserte en eau potable. Chose promise, chose due, les kits complets des matériels pour instaurer la desserte en eau sont déjà sur le chantier, sentiment d’allégresse pour tout le territoire de Mweka.
Ces kits sont constitués d’un générateur (moteur) Yamaha de 75 KVA, pour l’alimentation, d’un champ électromagnétique et autres. Mais cela ne pouvait pas suffir, un élément qui restait, c’est « la Pompe » à projection d’eau pour sa distribution sur toute l’étendue de la cité de Mweka.
Cette pompe en provenance de Kinshasa, fait un crochet à Kananga, avant d’arriver à Mweka, dans deux jours.
Fernand Meshompo, président fédéral de l’UFF (parti de Constantin Mbengele) à Kananga et bénéficiaire direct de ce don, a remercié de vive voix son président national et appelle tous les bénéficiaires de ce don à l’utiliser en bon père de famille.
« Vu des nombreuses années passées auxquelles les citoyens de Mweka ne pouvaient pas accéder à une eau salubre, ceux qui bénéficient de ce don doivent faire preuve d’une gestion équitable pour le bien de toutes les générations », a-t-il interpellé.
À en croire Meshompo, Constantin Mbengele a plusieurs autres projets positifs réalisables pour le compte du grand Kasaï.
Don de Dieu NTUMBA à KANANGA