Okapinews.net
Développement

Tshopo : 9e jeux de la francophonie, le stade Lumumba de Kisangani retenu parmi les 8 stades à réhabiliter !

publicite-candidat

Samedi 24 décembre 2022-Le stade Lumumba de Kisangani est retenu parmi les 8 stades de la République Démocratique du Congo à réhabiliter pour abriter le neuvième jeux de la francophonie qui se dérouleront du 28 juillet au 6 août 2023.

C’est ce que renseigne l’appel d’offre International lancé par la présidence de la République dont une copie est parvenue à la rédaction d’Okapinews.net.

Selon ce document, ces travaux vont consister à la construction de fondations, l’élévations des murs, la constructions des latrines, l’aménagements de terrains de jeux, la fournitures et l’installations de pelouses synthétiques et la constructions des bâtiments administratifs sous des gradins et cela sous la supervision du Comité National des jeux de la Francophonie «CNJF», indique l’appel d’offre.

Les sept (7) autres stades concernés sont : le stade de Kananga (Kasaï-Cental), le stade de Tshikapa (Kasaï), le stade de Mbandaka (Equateur), le stade de Kenge (Kwango), le stade de Masimaniba (Kwilu), le stade de Sakania (haut-Katanga) et le stade de Walungu (Sud-Kivu).

Avec cette nouvelle, les sportifs boyomais vont espérer jouer à nouveau dans leur stade qui est non opérationnel il y a plus de 3 ans.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents