Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Politique : Claudel Lubaya tire à boulets rouges sur des experts en renouvellement de loyauté au Président de la République !

publicite-candidat

Vendredi, 11 février 2022-Les déclarations de renouvellement de loyauté au Président de la République se sont multipliées après l’isolement de Kabund et l’arrestation de François Beya. Dans les médias et réseaux sociaux, sénateurs, députés, acteurs politiques, révolutionnaires ou pas, tous renouvellent leur soutien indéfectible à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Réagissant sur cette situation, le député national Claudel André Lubaya pense que le président de la République n’a pas besoin de ces différentes déclarations qui frisent la comédie.

« La valse des déclarations hypocrites dites de loyauté au PR est un épisode tragi-comique et risible de notre histoire politique. Elle est le reflet du dévoiement des institutions publiques à des fins ludiques pour voiler leur incapacité à rencontrer les attentes citoyennes », a-t-il dit dans un tweet.

À lui de poursuivre « notre Président de République n’en a pas besoin. En son temps, jusqu’à la veille de la chute de la majorité FCC au parlement, Joseph Kabila avait reçu des mêmes acteurs, le même serment de fidélité. La suite, tout le monde la connaît ».

Rappelons que les députés révolutionnaires ont renouvelé leur loyauté au président de la République jeudi 11 février 2022.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents