Okapinews.net
Economie

61 ans d’indépendance de la RDC : Steve Mbikayi appelle à une réflexion profonde pour décoloniser économiquement le pays !  

publicite-candidat

30 juin 2021-C’est un appel à la conscience nationale. L’initiateur du Front Patriotique 2033 a profité de l’anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo pour lancer une interpellation s’agissant notamment l’économie du pays. 

Dans un tweet, le Président National du Parti Travailliste pense qu’il est important pour les hommes politiques de réfléchir sur comment conquérir l’indépendance économique de la RDC.

« En cette journée commémorative de notre indépendance politique, nous devons réfléchir sur comment conquérir notre indépendance économique », a-t-il dit.

Et de poursuivre « avec une économie totalement extravertie, toutes les unités de production entre les mains des étrangers, notre pays reste économiquement colonisé! ».

Rappelons que la lutte pour l’indépendance économique de la République démocratique du Congo figure parmi les objectifs phares du Front Patriotique 2023.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents