Okapinews.net
Education

30 pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest s’engagent pour des politiques en faveur de l’éducation des jeunes et adolescents !

publicite-candidat

Jeudi, 6 avril 2023-Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, a représenté la République Démocratique du Congo, à la conférence des Ministres de l’Education et de la Santé des 30 pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest, ce mercredi 05 avril 2023 à Brazzaville.

Accompagné de Madame Christine Nepa Nepa et de Monsieur Jacques Odia Musungayi, respectivement Secrétaire Général à l’EPST et Inspecteur Général de l’EPST, le Ministre Tony Mwaba Kazadi s’est engagé ensemble avec ses collègues pour des jeunes et des adolescents éduqués, épanouis et en bonne santé.

Pour cette raison, il a été recommandé une éducation à la sexualité à tous les adolescents et jeunes et l’installation des centres de counseling, d’écoute et des soins liés à leur âge.

Une autre recommandation de cette conférence des Ministres, les 30 pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest se sont engagés pour la lutte contre les violences basées sur le genre.

Avec la Cellule de Communication de l’EPST

publicite-candidat

Liens Pertinents