Okapinews.net
Education

ESU-Interdiction de la vente de syllabus, le premier couac de Muhindo avec les professeurs !

publicite-candidat

5 mai 2021-Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi débute avec son mandat avec un premier couac avec les professeurs d’universités en interdisant la vente de syllabus dans toutes les universités et instituts supérieurs de la RDC.

Cette question suscite déjà des polémiques dans les milieux des professeurs qui appellent le nouveau ministre à la retenue à propos de ses sorties médiatiques.

« Un ministre de l’ESU doit savoir ce qu’il dit. L’Esu c’est le sommet et non du populisme. Le syllabus est un travail intellectuel du professeur pour faciliter la compréhension des matières par les étudiants. Il devrait peut-être interdire l’achat obligatoire du syllabus et non interdire la vente. Pour faire un syllabus, le professeur dépense son énergie et même son argent. S’il tient à sa décision, alors il a deux choix. Qu’il fasse des syllabus lui-même pour distribuer à tous les étudiants de la République ou mieux supporter le travail intellectuel et l’impression de ces syllabus », a dit un professeur qui a requis l’anonymat.

Face aux étudiants, Muhindo Nzangi a déclaré ce mercredi que le syllabus ne devrait plus être vendu.

« Le Président de la République a nommé un jeune à la tête de l’ESU. Nous allons ensemble lutter contre les anti-valeurs et les tracasseries dont la vente de syllabus », a-t-il déclaré lors de sa ronde des universités et intituts supérieurs, mardi 4 mai.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents