Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : 2 civils kidnappés par des inconnus à Rutshuru !

publicite-candidat

9 mai 2021-Deux civils ont été kidnappés dans la nuit de vendredi à samedi 8 mai aux environs d’une heure du matin.

Des hommes inconnus au village Ragira en groupement de BWISHA, territoire de Rutshuru ont fait incursion et ont enlevé ces deux personnes. Il s’agit de M. Nsengiyumwa Kajamberr Cyrille et Gato Ruzangisa. Ils sont restés portés disparus.

Plus de 14 cas de kidnapping ont été signalés précisément à Nyamilima, Buramba, Kisharo, Rangira, Biruma, Vitshumbi, Kishishe dont 6 personnes restent en brousse, a indiqué AIMÉ MUKANDA un des notables de la zone.

La même source renseigne que les ravisseurs du citoyen MUHESI kidnappé en date du 6 mai dans le champ périphérique de NYAMILIMA exigeraient une rançon de 6000 $ pour que leur victime soit libérée.

Les habitants traversent un calvaire dans le territoire de Rutshuru qui nécessite une intervention rapide des autorités compétentes, ajoute la même source.

Nous comptons sur nos dirigeants militaires de l’état de siège et espérons que la paix va revenir sur toute l’étendue du territoire de Rutshuru et sur les eaux du lac Eduard et dans le parc national des VIRUNGA, conclût la source.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents