23 février 2021-Après plusieurs mois de détente occasionnée par la recrudescence de la pandémie à Coronavirus en République démocratique du Congo, les institutions scolaires ont réouvert leurs portes ce lundi 22 février 2021 suite au coup d’envoi du ministre de tutelle, Willy Bakonga.
Réagissant à Okapinews.net, sœur Rose Aimerence Kapinga, préfet de l’Institut Janua Coelie confirme sa ferme volonté de terminer le programme scolaire.
« Le ministère de l’Enseignement, ayant déjà mis à notre disposition un calendrier réaménagé, moi et mon équipe, nous sommes à la ligne pour acheminer le service jusqu’au bout », a-t-elle déclaré.
Elle a invité tous les enseignants, élèves et parents à s’y apprêter.
« J’exhorte les enseignants d’être à la page, les élèves de ne pas sécher car le train est déjà en marche. Aux parents de dépêcher leurs enfants car le temps n’est plus à la paresse, le respect des mesures barrières est de rigueur à tous sans distinction »
À retenir que, selon le calendrier réaménagé, les cours irons jusqu’au mois de septembre prochain afin de rattraper le retard accumulé.
Don de Dieu NTUMBA