Okapinews.net
Education

Kasaï-épreuves Hors-session Exetat : la fondation Julie Bundu prend en charge les frais de participation d’une centaine de filles de 3 sous division !

publicite-candidat

8 juillet 2021-Dépourvues des moyens pour payer les frais de participation aux épreuves préliminaires des examens d’État dans trois sous division de la province éducationnelle Kasaï 1, quelques filles bénéficient de l’appui de Julie Bundu, présidente de la Fondation qui porte son nom.

Elle dit vouloir aider les jeunes filles vulnérables de la sous division de Tshikapa 1, 2 et 3, Kamuesha et une partie de la sous division de Kabambayi.

À en croire ses propos, il est important de faciliter l’éducation des filles qui éprouvent des difficultés en terme des moyens financiers.

Selon Omar Kakumba, des centaines de filles candidates voulaient officiellement rater les épreuves par manque de moyens. L’un des sous Proved de l’EPST salue l’initiative et appelle les autres structures de la societé civile et d’encadrement des jeunes filles à suivre l’exemple.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis TSHIKAPA ville

publicite-candidat

Liens Pertinents