Okapinews.net
Education

Kasaï : Quelques écoles de la sous division de Kamuesha visitées par deux conseillers de Fatshi !

publicite-candidat

Lundi, 3 janvier 2021-Dans une mission officielle basée sur l’accueil du chef de l’État, les conseillers Lwaka Sanduku et Crispin Mukendi Bukasa ont visité plusieurs écoles des secteurs de Biakabomba, Kamuesha Tshisuku et Lunyeka.

Objectif, se rendre de l’efficacité de la gratuite de l’enseignement prônée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le conseiller Elvis Lwaka dit avoir vu de lui même les difficultés rencontrées par les enseignants, élèves y compris les parents notamment le manque d’infrastructures scolaires répondant aux normes et aussi un nombres élevé d’élèves dans certaines écoles qui n’ont que deux ou trois bâtiments.

À Lunyeka, accompagné par Crispin Mukendi Bukasa, ils ont visité les écoles qui posent problèmes d’infrastructures et personnels qualifiés.

Fils du coins et un leader incontesté, Crispin Mukendi Bukasa a promis de suivre de près cette question ensemble avec son collègue venu de loin pour cette même cause.

À Biakabomba, Crispin Mukendi Bukasa est allé visiter l’école primaire où il a étudié. Sur place, la population lui a réservé un accueil très sympathique.

Les deux proches du chef de l’État ont visité des écoles publiques tout comme privé et les routes qui mènent vers ces écoles. Ils ont également échangé le même jour avec les gestionnaires puis certains parents voir les éléves.

Contents de cette visite, certains parents et gestionnaires ont fait des propositions pour des solutions adaptées à la bonne qualité de l’enseignement.

Pour Elvis Lwaka, il est important de travailler non seulement pour l’effectivité de la gratuité mais aussi pour la bonne qualité de l’enseignement.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents