Okapinews.net
DéveloppementEducation

Kongo Central : le gouvernement provincial institue une bourse d’études universitaires en faveur des finalistes du secondaire, voici les conditions… !

publicite-candidat

Samedi, 27 août 2022-À l’initiative du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi, une bourse provinciale d’études universitaires visant le développement de la province du Kongo Central vient d’être instituée en faveur de tous les finalistes du secondaire de cette contrée de la République Démocratique du Congo.

L’un des objectifs principaux poursuivis par cette bourse qui revêt une importance capitale et qui, en outre, constitue une grande première dans les annales de cette province, est sans nul doute d’orienter la crème de la jeunesse intellectuelle du Kongo Central vers d’autres filières d’études concourant au développement de cette province.

Il s’agit notamment des filières liées à l’agriculture, aux mines, aux techniques industrielles, à la construction et l’infrastructure, à l’énergie, aux hydrocarbures et entrepreunariat et enfin à la gestion des projets.

Tous les finalistes du secondaire de cette année scolaire 2022 – 2023 finissante sont donc concernés par la première édition de cette bourse récemment lancée et accordée aux 20 élèves ayant obtenu les meilleurs de résultats à travers la province.

Réussir avec 75 % à l’examen d’état 2022, manifester l’intérêt pour l’une des filières concernées ; mais aussi et surtout réussir au test de sélection finale sont donc là les conditions exigées aux postulants pour y être éligibles.

Il convient de signaler que les heureux bénéficiaires de cette bourse seront envoyés dans les meilleures universités congolaises disposant les filières ci-dessus évoquées, peut-on lire dans le communiqué rendu public par le gouvernement provincial du Kongo Central.

Quant aux autres renseignements tant complémentaires que supplémentaires, ils seront communiqués incessamment par la voix des ondes.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents