Okapinews.net
Education

Maï-Ndombe : début des travaux de construction d’un nouveau bâtiment à l’ISP Inongo !  

publicite-candidat

Lundi, 15 Novembre 2021-À l’Institut Supérieur Pédagogique d’Inongo, des travaux d’érection du nouveau bâtiment devant abriter des nouveaux auditoires dans cet établissement universitaire ont été lancés. La réalisation de ces travaux intervient après la dotation de dix millions de Francs congolais par le gouverneur intérimaire de Province, Jack’s Mbombaka à l’Institut supérieur pédagogique d’inongo.

Le gouverneur a donc matérialisé sa promesse solennelle faite à l’occasion de la cérémonie officielle de collation des grades académiques édition 2020-2021 à cette formation universitaire qui a eu lieu en la salle de sœur des immaculées conception.

Cette somme de 10.000.000 des Francs congolais a été remise en compassation aux 400 sacs de ciment tel qu’avait promis le chef de l’exécutif provincial, un sujet de joie pour le directeur général de l’Institut supérieur pédagogique d’inongo, Olivier Mfensaw Nsele.

« Nous avions comme vision d’apporter des innovations dans cette formation universitaire, à une seul année nous avions logés plusieurs nouveaux bâtiments dans l’enceinte de l’ISP. Notre souci est de faire plus, c’est ainsi que nous sollicitons l’appui de tout le monde pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. Voilà pourquoi nous remercions de près et Loin tous ceux qui contribuent à la réussite de notre vision. Et, nous remercions une fois de plus le gouverneur de Province pour ce geste philanthropique » a dit Olivier Mfensaw Nsele, directeur général de l’Institut supérieur pédagogique d’inongo.

Il convient de rappeler qu’à l’espace d’une année, l’Institut Supérieur Pédagogique d’Inongo, sous la commande de ce nouveau comité de gestion, a reussi  à construire deux grands bâtiments qui loge chacun, quatre auditoires.

Armand MINIMIO depuis lnongo

publicite-candidat

Liens Pertinents