Okapinews.net
Education

Nord-Kivu : Reprise timide des cours à Beni ce lundi 3 mai !

publicite-candidat

3 mai 2021-Il y a eu reprise des activités scolaires dans la ville de Beni ce lundi 3 mai. Ceci après une série de 26 jours sans activités scolaires suite aux différentes manifestations parmi lesquelles la manifestation anti-Monusco initiée par les groupes de pression de Beni et mouvements citoyens dont on peut citer par exemple la Véranda MITSANGA, la LUCHA et ANTI GAG qui exigeaient le départ de la Monusco et toutes les ONG du système des Nations-Unies.

Après une série de 18 jours de manifestation, les élèves de BENI avaient aussi décrété une série de sit-in à la Mairie de BENI pour demander l’arrivée du président de la République pour qu’il vienne s’imprégner de la situation qui est caractérisée par les massacres des civils.

Ces élèves ont aussi passé huit jours de sit-in à la mairie de Beni un sit-in qui est fini par la repression des manifetants par la police nationale congolaise de Beni ville. Ce qui fait une durée de plus de vingt six jours sans activités scolaires dans la sous division de l’EPST de BENI.

Dans certaines écoles comme par exemple l’institut BUNGULU, MUNYEMBELU, DE BUNDJI, E.P.A BENI où Okapinews.net a fait une ronde le matin de ce lundi 3 mai 2021 les élèves ont été dans des salles de classe mais en minorité.

Les enseignants étaient déjà prêts pour encadrer les apprenants.
Tout évolue bien sans aucune menace des manifestants.


Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents