Samedi, 10 décembre 2022-L’Institut Supérieur de Technique Médicale, ISTM Tshikapa dans la province du Kasaï, a procédé ce samedi 10 décembre 2022 à la collation des grades académiques et la clôture de l’année académique 2021-2022.
A l’occasion, 377 finalistes en premier cycle soit 70% et 40 du second cycle soit 16% ont satisfaits à la première session et ont été largué sur le marché de l’emploi, a indiqué le secrétaire académique TSHITENGE Paul, dans son rapport académique.
Pour sa part, le ministre provincial des ITPR représentant personnel du gouverneur, Henry DITUNGA BEYA, a rendu un hommage mérité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui s’investit dans l’éducation et dont la vision est relayée dans la province du Kasaï.
De son coté, le secrétaire académique chargé de recherche scientifique, Marcel Muila wa Muila qui se dit satisfait a remercié le Président de la république Félix Tshisekedi mais également le ministre l’ESU, Muhindo Nzangi, pour leur accompagnement durant toute l’année académique 2021-202.
En outre, il rassure qu’il prendra en charge les frais d’inscriptions académiques de 20 premiers étudiants de l’année prochaine.
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa